Des nouvelles de Wallace, en famille d’accueil longue durée

“Wallace depuis que Jacques l’a brossé fait sa toilette régulièrement, bien calé dans un fauteuil il arrive à passer partout. Il faut dire que son ventre est moins gros, ce qui facilite la tâche. Il a un poil tout doux. Je pense qu’il a pris exemple sur Harry qui a toujours une fourrure impeccable. Tous les deux se font concurrence pour être près de moi sur le canapé, mais ils cohabitent pacifiquement, et s’endorment dos à dos. Wallace est plus futé, il réserve sa place et ne la quitte pas, même quand tout le monde va à sa gamelle. Il sait qu’il aura tout loisir de manger plus tard.Il ne ronchonne jamais quand je le pousse.
Le matin il est toujours joyeux et fait la fête, heureux d’une nouvelle journée qui s’annonce. On dirait un chiot qui fait le fou !
Wallace découvre la course et adore jouer avec un objet fixé à une ficelle. Il aime vraiment se dépenser et cavale dans tout l’appartement à la poursuite de sa proie !
Il faudrait que j’attache quelque chose qu’il pourrait mâchouiller (tétine – anneau de dentition-lamelles pour petit chien…), ça lui permettrait de nettoyer sa bouche.
En tous cas il est de plus en plus affectueux, et très subtil, on dirait qu’il comprend vraiment les mots humains. Quand je le félicite pour avoir pris son Metacam sans faire d’histoires, j’ai vraiment l’impression qu’il comprend !”