Nos sponsors :

Archives

Calendrier des articles

octobre 2017
L Ma Me J V S D
« sept    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Chats à parrainer

Vous ne pouvez pas adopter un chat mais la cause animale est importante pour vous ?
Une solution existe : le parrainage !

Arthur : gros matou au caractère doux et affectueux. Peu de temps après son arrivée au refuge il a souffert de diabète, il a supporté avec tout le courage et la douceur qui le caractérise des injections d’insuline deux fois par jour. Etant en plus positif FIV, il a été dès lors impossible pour nous de le proposer à l’adoption. Son diabète a régressé depuis quelques temps, il n’a plus de piqûres à présent mais demande une surveillance médicale très régulière.

img_1861

Arthur vu par Laurence (bénévole) : Arthur est un gros beau matou. Avec du diabète plus le FIV notre matou vit comme les autres chats en étant toujours surveillé bien entendu.
Il adore les câlins, il est très doux mais attention quand c’est le moment de courser notre Gino, potelé ou pas, il court notre Arthur, à part ça c’est un gros pépère tranquille et qui apporterais amour et douceur à ses maîtres.

arthur-aout-2017

Arthur vu par Meg (bénévole) : Arthur est un pacha royal. Il est pénard !  Gentil, doux, relax, on peut le caresser, papouiller n’importe comment et il ne dit RIEN. Il aime être sur les genoux. J’adore entendre ses ronrons. C’est vrai qu’il joue en ce moment  à « qui est le chef » avec Gino mais à part ça, c’est vraiment un chat tranquille. Il m’a beaucoup appris sur les chats FIV positif. Il peut vivre comme les autres avec un peu d’attention.

img_1809

A la Compagnie des Chats nous recueillons les chats qui ont été abandonnés dans la rue et les accueillons avec leurs « bagages » : ils ont parfois des séquelles affectives, ont développé une peur de l’humain qui les a laissés tombé, alors nous oeuvrons au mieux pour les entourer et les rassurer avant de leur trouver un nouveau foyer, mais parfois leur santé est touchée, alors il est hors de question pour nous de les laisser tomber et nous mettons tout en oeuvre pour les soigner au mieux. Si vous le souhaitez le parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour lui pour ses soins :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Après avoir eu des problèmes de santé sous forme de gingivites à répétition, notre doyen du refuge s’est retrouvé atteint de diabète.

Une adhérente de l’association, l’ancienne « nounou » de Pénélope s’est proposée d’accueillir notre Wawa chez elle pour lui permettre de goûter à la chaleur d’une vie de famille et lui prodiguer tous les soins dont il aura besoin.

Wallace vu par Laurence (bénévole) : « Notre Wallace était au local le chef, et attention, il fallait que ça marche droit sinon un coup de patte par ci, un coup de patte par là !
Il avait son petit caractère, mais un amour avec pas mal de problèmes de santé, notre Wawa comme on le surnomme était devenu très câlin et très courtisé par notre panthère du local : notre Flap et tous les deux nous faisaient trop rire et parfois notre Wawa en avait marre, il partait en courant et notre Wallace qui courait c’était pas triste !!
On sait que maintenant il est bien soigné et aimé mais pour ma part il me manque beaucoup …! »

Ses frais vétérinaires sont à la charge de l’association, c’est pourquoi il est proposé en parrainage.

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : septembre 2007

Date d’arrivée : 11/09/2009

Notre magnifique Jojo, FIV+ a eu la chance de croiser la route d’une personne prête à l’accueillir en famille d’accueil !

Ses frais vétérinaires restent à la charge de l’association, c’est pourquoi il est toujours proposé en parrainage.

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Son parcours : abandonnée une première fois, Fidgi a été récupérée par notre association.
Nous l’avons mise à l’adoption et elle a été adoptée par une personne qui nous l’a rendue car elle n’obéissait pas à ses ordres (assise, couchée, pas bouger …!).
Elle est revenue au refuge. Elle a été placée dans une maison où un enfant s’est révélé gravement allergique. Troisième abandon, à la grande tristesse de ses maîtres, qui y étaient très attachés.

Fidji est désormais en famille d’accueil chez une très très grande amoureuse des animaux en général et des chats en particulier. Merci à Laurence (bénévole) d’offrir la vie d’amour et de tendresse que FIDJI a toujours recherché.

Ses frais vétérinaires sont à la charge de l’association, c’est pourquoi elle est proposée en parrainage.

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : mai 2010
Date de départ en famille d’accueil : 7 septembre 2015

img_3736

Gino était dans une impasse au refuge depuis quelques mois. A son arrivée, il était tout feu tout flamme, un vrai trublion qui passait son temps à chercher quelle bêtise il pouvait faire pour amuser la galerie ! Puis un accident est arrivé, une chute et une fracture à la hanche, qui, même si elle s’est très bien réparée et que Gino n’a maintenant aucune séquelle physique, a fait que les autres chats du refuge en ont profité pour prendre le dessus sur lui. Le pauvre était passé de clown farceur à souffre douleur, et cette situation s’empirait de jour en jour !

C’est pourquoi nous sommes tous très reconnaissants envers la famille qui s’est proposée de le prendre en accueil et qui n’a pas hésité à faire une petite place pour notre Gino, nous lui souhaitons une belle vie à l’abri, remplie de farces et de câlins !!

Ses frais vétérinaires sont à la charge de l’association, c’est pourquoi il est proposé en parrainage.

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date d’arrivée : novembre 2014
Date de naissance : mars 2014
Date de départ en famille d’accueil : 1er juillet 2017

Plus que timide, Malicia est craintive. Elle a dû connaître la douceur d’un foyer autrefois, mais comme elle s’est retrouvée abandonnée dans la rue et confrontée à toutes les difficultés que ça implique, elle n’arrive pas encore à refaire confiance en l’humain.
Elle n’est pas agressive mais n’arrive pas à se laisser aller et à apprécier les attentions et les caresses qu’on veut lui prodiguer.
Du temps et de la patience arriveront peut-être à la convaincre ?

Malicia vue par Meg (bénévole) : Malicia est une timide. Elle est encore un peu craintive et elle préfère rester dans son coin tranquille mais commence à apprécier petit à petit les caresses. Si on la prend dans les bras, elle y reste. Elle tremble beaucoup moins qu’avant lors de ‘câlin time’. Elle est très douce et est tranquille avec les autres chats. C’est une minette très attachante pour moi malgré sa timidité. On peut vite comprendre que si Malicia n’approche pas trop les humains, c’est seulement qu’elle n’est pas encore habituée à notre présence.

img_1384

Malicia vue par Laurence (bénévole) : Malicia qui est depuis le début très peureuse fait de gros progrès.
Elle visite le local, a trouvé souvent sa place derrière un rideau.
N’est pas agressive avec les autres chats et se laisse de plus en plus caresser.
Hier pour la première fois elle s’est roulée par terre quand je l’ai caressé, avec de la patience et de l’amour cette minette va être de plus en plus en confiance et c’est tant mieux, elle est adorable !

En attendant, comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, si vous souhaitez la parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour elle :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : 2014te d’arrivée : janvier 2017

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02 ou 04-77-79-21-74

Plutôt craintive, Hippie n’en demeure pas moins friande d’attention et de caresses. Mise en confiance allongée dans une niche, elle appréciera les caresses que vous lui prodiguerez allant jusqu’à rechercher avidement votre main pour prolonger cet instant.
Hippie fera le bonheur d’une famille prête à la laisser évoluer à son propre rythme.

Hippie vue par Meg (bénévole) : Hippie est une grande timide mais aussi très câline ! Elle descend de son dodo habituel quand on l’appelle. Elle adore recevoir des caresses sur son dos et sa queue. Elle en redemande. En recevant les caresses, elle montre sa langue. Vraiment ça me fait craquer quand elle fait ça, trop mignonne.

img_1632

Hippie vue par Valérie (bénévole) : Hippie, un corps de matou pour une minette toute douce, qui adore les caresses. Et qui pour vous dire au-revoir vous regarde du haut d’une armoire en vous sortant joliment un petit bout de langue !

hippie

Hippie vue par Laurence (bénévole) : Notre minette est craintive mais avec de la patience elle craque car elle aime les caresses et quand elle a confiance elle ne se lasse pas de se faire câliner.
Depuis que je la connais je peux faire pas mal de choses avec elle, ce que j’adore c’est le regard qu’elle vous lance quand elle veut vous parler, souvent elle miaule mais il n’y a pas le son, j’adore !
Pour les amoureux des chats avec de la patience notre Hippie pourra apporter beaucoup de tendresse et d’amour, car elle ne demande que ça.

Comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, alors si vous souhaitez la parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour elle :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : avril 2012
Date d’arrivée : Juin 2012

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02 ou 04-77-79-21-74

Josy est un petit trublion espiègle et coquin ! Elle est très craintive mais a su donner sa confiance à quelques bénévoles qu’elle laisse l’approcher et la caresser. Elle est adoptable à la condition d’avoir beaucoup de patience !

img_1787

Josy vue par Meg (bénévole) : Josy est une discrète. Elle est craintive mais quand on l’appelle, elle vient pour manger la pâté ou pour se déplacer. C’est sa façon de communiquer avec l’humain.  Elle aime être en hauteur et elle mène sa vie de chatte sans gêner personne. Une minette calme.

img_2084

Josy vue par Laurence (bénévole) : Une petite espiègle que j’adore, craintive aussi mais j’ai su depuis son arrivée la mettre en confiance et nous avons beaucoup de complicité toutes les deux.
Elle est très joueuse mais avec les autres chats, assez solitaire.
Josy serait ravie de trouver des maîtres qui sauraient s’occuper d’elle, lui apporter de l’amour, car malgré son air craintif elle adore les câlins et elle leurs apporterais pleins de bonnes choses.

Comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, alors si vous souhaitez la parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour elle :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : octobre 2014
Date d’arrivée : Printemps 2014

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02 ou 04-77-79-21-74

GIRL : une minette craintive mais qui demande de plus en plus d’attention. Du temps, de l’amour, de la patience, de la bienveillance … Voilà ce dont elle a besoin pour évoluer en toute sérénité et vous offrir tout l’amour qu’elle porte en elle.

img_1907

Girl vue par Meg (bénévole) : Girl est craintive. Malgré tout, Elle me laisse lui ‘frotter’ rapidement, d’une manière furtive son pelage et accepte les petites caresses, seulement quand elle est dans son dodo. Je sais que certaines personnes peuvent la caresser plus facilement. Donc c’est elle qui choisi le moment et la personne pour recevoir les caresses. Avec patience, elle nous ouvrira peut-être plus son cœur.  Sa robe grise est très élégante et attirante.

img_3588

Girl vue par Laurence (bénévole) : Une belle petite minette craintive aussi mais qui voudrait être quand même câlinée car elle aime ça. Il m’est arrivé de m’amuser avec elle et de la caresser mais le jour où elle a décidé qu’elle ne voulait pas et bien Mlle me tourne autour sans se laisser caresser et j’ai trouvé une astuce c’est de caresser un autre chat devant elle et cette adorable petite chipie arrive pour recevoir elle aussi des caresses (qui a dit que les animaux ne comprenaient rien, qu’ils étaient bêtes !!!) je sais qu’avec de la patience ont peut arriver à tout alors, quand des maîtres patients vont-ils venir pour elle et pour ceux qui sont craintifs mais adorables et ont aussi le droit au bonheur ?!

Comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, alors si vous souhaitez la parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour elle :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : janvier 2010
Date d’arrivée : 6 janvier 2012

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02 ou 04-77-79-21-74

Flap : une minette très craintive à admirer de loin. Adoption réservée aux amoureux des animaux d’une grande patience. Peu de chance de la rendre câline, du moins à court et à moyens termes, mais vous pourrez créer avec elle une relation spéciale. L’association, en cas d’adoption, sera toujours à vos côtés pour vos épauler.

img_1906

Flap vue par Meg (bénévole) : Flap est une beauté de chatte noire absolue. J’adore la regarder. Très craintive, elle choisit plutôt d’éviter de nous croiser autant les humains que ses congénères mais ça lui arrive d’accepter les petites caresses dans son dodo ou dans le hamac. J’ai donc un espoir pour elle. Peut-être ce dont elle a besoin, c’est avoir un foyer rien que pour elle et une personne attentionnée. Beaucoup de patience et d’amour. Possible qu’en lui trouvant son âme sœur humaine, elle sera exclusive à cette personne.

img_1656

Flap vue par Laurence (bénévole) : La panthère du local, elle est d’une beauté incroyable, le vrai félin, c’est vrai qu’à son arrivée chez nous elle était déjà apeurée, craintive mais elle était avec ses deux frères qui ont étés adoptés et depuis leur départ elle est devenue encore plus craintive, cette minette serait très bien chez des maîtres qui respecteraient son indépendance et son caractère, et qui sait ? Ils pourraient être surpris par cette beauté sauvage …

Comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, alors si vous souhaitez la parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour elle :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : avril 2011
Date d’arrivée : juin 2011

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02 ou 04-77-79-21-74

Hélio : mâle roux avec un joli pelage tacheté et des yeux oranges – environ 3 mois à sa date d’arrivée au refuge avec sa sœur Hippie, il était un peu timide au début, mais avec le temps il est devenu craintif +++, il n’est pas agressif, mais il ne nous laisse plus l’approcher. Nous espérons qu’il croise la route d’un amoureux des chats qui accepterait une relation à distance avec lui et qui pourra lui éviter de passer sa vie au refuge …

img_1628

Hélio vu par Meg (bénévole) : Helio est le frère de Hippie. Il est craintif oui mais on arrive à communiquer avec nos échanges de regards. Il me fait un clin d’œil. Il préfère seulement mener sa vie de chat tranquillement.

img_2085

Hélio vu par Laurence (bénévole) : notre beau matou est encore plus craintif que sa sœur Hippie .
Le matin quand j’arrive il est sur ses gardes mais je parviens de temps en temps à lui faire sentir mes doigts et je lui parle doucement et il arrive a me faire des battements de paupières.
Une fois j’ai réussi à lui faire manger des croquettes de bébé dans ma main mais ça a été la dernière fois, je suis sûre qu’avec des maîtres patients notre Hélio pourrait être heureux et moins craintif.

Comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, alors si vous souhaitez le parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour lui :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : avril 2012
Date d’arrivée : Juin 2012

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02 ou 04-77-79-21-74