Nos sponsors :

Archives

Calendrier des articles

décembre 2023
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Connexion

Connexion

Adoptions sensibles

Dans cette rubrique vous trouverez des chats dont l’adoption demande plus d’attention. Ils sont soit atteints d’une maladie chronique qui les fragilisent, soit tout simplement craintifs et demandent alors une relation un peu plus « à distance » que les autres.
Cette rubrique un peu particulière est destinée aux amoureux des chats qui les connaissent bien et qui peuvent avoir la générosité de cœur de vouloir adopter un chat un peu plus fragile que les autres pour lui éviter un séjour de longue durée dans le refuge.
Si vous n’avez pas la possibilité d’adopter mais que vous êtes touché par leur condition, vous avez la possibilité de les parrainer.
Permanences d’ouverture au public : de 17 h 30 à 19 h 30 du lundi au samedi au 7 rue du Vernay à Saint-Etienne.

Hélio : mâle roux avec un joli pelage tacheté et des yeux oranges – environ 3 mois à sa date d’arrivée au refuge avec sa sœur Hippie, il était un peu timide au début, mais avec le temps il est devenu craintif +++, il n’est pas agressif, mais il ne nous laisse plus l’approcher. Nous espérons qu’il croise la route d’un amoureux des chats qui accepterait une relation à distance avec lui et qui pourra lui éviter de passer sa vie au refuge …

Hélio vu par Meg (bénévole) : Helio est le frère de Hippie. Il est craintif oui mais on arrive à communiquer avec nos échanges de regards. Il me fait un clin d’œil. Il préfère seulement mener sa vie de chat tranquillement.

Hélio vu par Laurence (bénévole) : notre beau matou est encore plus craintif que sa sœur Hippie .
Le matin quand j’arrive il est sur ses gardes mais je parviens de temps en temps à lui faire sentir mes doigts et je lui parle doucement et il arrive a me faire des battements de paupières.
Une fois j’ai réussi à lui faire manger des croquettes de bébé dans ma main mais ça a été la dernière fois, je suis sûre qu’avec des maîtres patients notre Hélio pourrait être heureux et moins craintif.

Comme il existe des difficultés à son adoption et son séjour risque d’être long au refuge, alors si vous souhaitez le parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour lui :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.

Date de naissance : avril 2012
Date d’arrivée : Juin 2012

Visible au refuge 7 rue du Vernay à Saint-Etienne, tel : 04 69 68 48 02

Adoption spéciale

Si vous n’arrivez pas à visualiser le document, vous pouvez vous rendre ici :
http://cacestdrole.com/article/lisez-ceci-avant-d-adopter-un-chat/10431