Nos sponsors :

Archives

Calendrier des articles

décembre 2018
L Ma Me J V S D
« nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Nouvelles des adoptés

Retrouver ici des nouvelles de nos chats et chatons adoptés !

Nous avons appris dernièrement qu’un de nos chats placé s’était perdu, nous en profitons pour dire à tous les adoptants de prendre conseil auprès de nous en cas de changement important comme un déménagement d’un appartement à une maison par exemple, et de nous alerter en cas de perte du chat, nous pouvons vous conseiller et être à vos côtés.

« Le 8 décembre 2015, j’adoptais « EROS  » plus connu sous le nom de « FREDDO » par les bénévoles de la compagnie des chats .
Depuis 3 ans, il partage ma vie et ce n’est qu’amour et bonheur ! »

DC

20181208_150232

lisa sur la pelouse du jardin

Lisa a été adoptée il y a un mois à peine (souvenez-vous).

Sa nouvelle maîtresse, Christine L., nous apprend que Lisa retrouve le plaisir de se balader dans le jardin. Encore un peu sur ses gardes, elle prend ses repères petit à petit.

 

Une belle histoire à partager (et à reproduire !).

« Rocky est adorable, câlin. Nous sommes trop contentes de l’avoir parmi nous. Encore merci pour cette belle rencontre ! »

v__06f0

Mise à jour octobre 2018 : manifestement Rocky est entouré de beaucoup d’affection et de jeu !

rocky entouré de coeur et de fleurs (dessins)

Après avoir beaucoup miaulé les quelques nuits suivant son adoption, Socrate a pris ses marques dans la grande maison sur 3 niveaux où il partage ses journées avec sa maîtresse Estelle et une petite chatte adoptée le même jour que lui, Miss. Ils ne se font pas encore de câlins mais jouent beaucoup ensemble et s’entendent bien, c’est un bon début non ?

Il mange bien, vole les paquets de pâtée qui traînent et se fait caresser volontiers.

Le repos du philosophe…Socrate

saska sur le parquet près du canapéLes maîtres de Saska, récemment adoptée, nous raconte ses premiers pas dans sa nouvelle maison, merci à eux !!

Dès le premier soir, Saska nous a fait un tas de petits câlins, mais elle restait craintive vis à vis du lieu. Elle guettait à chaque porte le danger et se cachait au moindre bruit suspect.
 Depuis, Saska a gagné en sérénité. Elle s’affale pour se reposer, joue de plus en plus avec son environnement, court pour se dépenser et grimpe sur son arbre et les meubles pour regarder à l’extérieur. Depuis aujourd’hui, elle monte dormir sur les genoux. En notre absence, elle ne fait aucune bêtise et se repose si l’on en croit ses looooongs étirements à notre arrivée. En quelques mots, elle semble heureuse !
M&B
saska est allongée sur le parquet avec un jouet

Jouer, gagner, puis poser avec le trophée !

saska debout regarde par la fenêtre

Important de prendre de la hauteur pour regarder à l’extérieur !

chopin en train de dormir sur un oreiller

chopin caché dans un bosquet

 

 

 

 

Chopin a été adopté au printemps 2018 et prend petit à petit ses marques dans sa nouvelle maison. Sa nouvelle maîtresse nous donne des nouvelles :

 

Même s’il l n’est toujours pas très rassuré, il commence à rechercher des câlins. Il aime se caler sur l’oreiller pour la petite sieste de l’après-midi. Il est très joueur mais surtout trop gourmand !

 

C’est un grand chasseur, il a du mal a rester dans la maison:  il faut toujours qu’il y ait un accès ouvert entre la maison et l’extérieur.  Dès que je l’appelle il arrive en courant faire un petit câlin et repart.

Il a trouvé un copain, le même que lui : Grisou (le nom du copain) porte une petite médaille, ce qui me permet de les reconnaître.

C’est un gentil chat, il aime que l’on s’occupe de lui mais c’est une vrai pipelette.

merci à vous pour ce petit coquin

C.L.

Nous avons régulièrement depuis des nouvelles de nos trois petits adoptés en 2016 comme le prouve les nombreux messages et photos envoyés par leurs nouveaux maîtres ! Merci à eux pour toutes ces nouvelles, ils vont bien et sont toujours aussi gentils et tranquilles comme le prouvent ces nouvelles photos !

Mika et tanya en rain de jouer sous la tableChasse et jeu en mode allongé

 tanya devant la gamelle de croquettesPour Tanya le repas est sacré

tanya dort dans son panier

La sieste aussi !

Mika dort sur le tapis

Mika ne dit pas mieux…

« Voilà quelques nouvelles de Lolie qui se porte comme un charme, elle est toujours suivie pour son problème de globules rouge à la clinique de l’espoir à Villars : nous continuons le traitement à la cortisone pour empêcher les globules rouges de trop augmenter.

Elle est toujours aussi jolie avec ses petits pinceaux au bout des oreilles. Niveau caractère elle a bien changée : le petit chaton réservé a laissé place à une gentille minette très très très dynamique qui adore aller dehors et courir après les feuilles, les papillons, les oiseaux… bref elle n’arrête pas.

Elle nous ramène de temps en temps ses butins de chasse dans la maison. Avec notre autre chat, l’entente est parfois mitigé : en règle général ils s’entendent bien mais sont parfois jaloux l’un de l’autre.

Lolie est très câline avec moi et un peu moins avec mon compagnon mais je crois que c’est un peu dû au fait que son copain Sangha monopolise les genoux de mon compagnon. Je travaille en ce moment chez moi dans une pièce aménagée dédiée à mon activité : la petite princesse s’est installée sur mon bureau je lui ai donc aménagé un petit coin avec une couverture où elle s’installe et me surveille lorsque je travaille. Heureusement elle m’oblige à prendre des pauses histoire de lui faire quelques câlins !

Au niveau locomoteur tout est rentré dans l’ordre. On ne dirait pas du tout qu’elle à été paralysée pendant plusieurs semaines, elle grimpe même aux arbres !
Beaucoup de gens nous ont fait la remarque que cela ne se voit même pas.
 »

Mme C.D.

Valérie, ancienne bénévole, qui fait le cat-sitting de Marlon et Mona nous apporte des nouvelles :

« Voilà des nouvelles de Marlon et Mona.
Ils sont toujours aussi mignons, joueurs et câlins. Toujours aussi bien dans leur famille ! »

deux chats lovés l'un contre l'autre sur le canapéNous avons rendu visite à deux de nos anciens pensionnaires, Kochka le tigré et Jungal la bengale, devenus respectivement Napoléon (dit Napo) et Taylor selon les voeux de leur nouveau maître.

 

Ils sont tous deux très demandeurs de câlins après leurs maîtres qui ne manquent pas de leur donner ce qu’ils veulent. Quand leur maître travaille sur son ordinateur par exemple, ils vont se coucher devant l’écran comme le prouve la photo ci-jointe !

 

Kochka et Jungal ne font pas que dormir : ils observent les moineaux à l’extérieur grâce à des fenêtres sécurisées, se câlinent et s’amusent entre eux.  « Kochka « est très douillet et peut parfois faire croire que Taylor lui a fait mal en jouant mais leur maître  est vigilant et sait que ce n’est que du cinéma et de l’amusement.

 

Ce qui est sûr c’est que nos deux anciens pensionnaires ont trouvé un maître qui les aiment tous les deux et leur apporte tout l’amour dont ils ont besoin.

 

Tous les deux le leur rendent bien, une belle petite famille !

 

Laurence qui a recueilli les nouvelles de Néko nous dit :

« Mme ma envoyée des nouvelles de notre bébé avec de belles photos.

Notre Néko vit entre l’extérieur et l’intérieur où il chasse les petites souris et les oiseaux (ce qui hélas ne plaît pas aux maîtres ??)
Il est assez câlin et sait se faire comprend quand il veut des caresses ou qu’on lui ouvre une porte.

Notre Néko ronronne toujours des qu’on s’approche avant qu’on le caresse .
Néko sur le plaid àl’intérieur et couverture quand même sur les murets, notre bébé depuis un an vit une très belle histoire d’amour avec ses maîtres  » du bonheur pour lui et pour nous «  »

neko-2

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas connu, Franckie est un chat qui est resté assez longtemps au refuge, une personnalité marquante, une figure ! Son sport favori était de bondir dans la cour, de monter les escaliers à toute vitesse et d’attendre que l’on vienne le chercher. En redescendant il redressait la tête avec un air de dire « Je vous ai bien eus ».

Voici des photos de Franckie, qui comme vous pouvez le constater, apprécie le grand air et la verdure !!

franckie dans le jardin

Christiane et Laurence sont allées voir Méliès et Laurence nous raconte :

« Christiane et moi sommes allées voir notre beau matou qui est traité et vit comme un roi.

Il a pour lui une très grande maison avec un jardin immense et pas très loin un grand bois où ça ne risque rien.
Ses maîtres habitent dans un petit village donc très peu de voitures.

Et puis Méliès ne sort pas sur la route ses maîtres l’ont éduqué à son arrivé dans sa nouvelle maison, quand il se mettait sur le bord de la porte ses maîtres lui disaient « non t’as pas le droit » et à force notre matou a obéi.
D’ailleurs ses maîtres nous disent qu’il est intelligent et parle aussi avec eux.

Alors notre Méliès a des copains à 4 pattes qui sont très beaux nous avons eu la chance de les voir et son pote qui est peut être le plus proche de lui est venu nous faire de gros câlins. Ils viennent lui rendent visite car Mme a mis 2 chatières et quand les copains de Méliès ont froid, ils rentrent dans le garage et viennent manger quand ils veulent.

Les débuts de son arrivée, il a fallut que Méliès marque son territoire car avec un de ses « copains » c’était pas tout à fait gagné, il est rentré parfois avec des blessures mais il a su faire sa place.

Il est très câlin, ses maîtres l’adorent et il reçoit beaucoup d’amour de leur part, jamais un coup de griffe ou agressif mais toujours le caractère comme il avait au local quand il en a marre des câlins juste il prévient, enfin bref un amour.

Il a beaucoup changé, de plus en plus beau et cette silhouette magnifique car il s’est aminci mais il est « monté sur pattes » un très beau spécimen !

Nous avons pu profiter du jardin, visiter cette grande et belle maison (voir les beaux tableaux que Mme peint) et découvrir pleins de cachettes pour notre Méliès.

Alors ce qui est clair c’est que notre beau matou est dans une maison plein d’amour, libre d’aller où il veut, rentrer parfois au petit matin et dormir l’aprem pour récupérer, enfin voila une belle « vie de chat » »

 

« Voici des photos des filles qui vont à merveille ! »

v__2b7d v__fc7c

Laurence (bénévole) qui a rendu visite à notre Maestro nous dit :

« Voilà de très bonnes nouvelles de notre Maestro !

Tout d’abord quand j’ai voulu le porter il a tendu ses pattes vers son maître comme un bébé qui tend ses bras pour qu’il le prenne, je pense qu’il a eu peur comme pas mal de nos adoptés que l’on le ramène au local.

Après sur son maître : des câlins et des ronrons .
Mr me dit qu’il est très affectueux mais pas trop longtemps.
Quand ses maîtres regardent la télé il va se mettre avec eux un moment, un peu dans le lit aussi mais surtout avec la fille de Mr, notre beau matou aime en pleine nuit sauter sur les pieds de sa jeune maîtresse !

Il est très sociable avec les personnes qui viennent chez ses maîtres même s’il ne les connais pas.
Notre Maestro a  » légèrement grossi  » il mange un peu avec ses maîtres à table, voilà pourquoi se petit bidon !
Mr avait pris un jour des croquettes différentes de ce que mange « notre affreux  » et bien il est resté la journée sans manger jusqu’à ce que son maître aille chercher les bonnes croquettes.
Mr ne fait que des éloges sur notre matou : très câlin, sociable, ne fait pas de bêtises « a part s’attaquer un peu aux pieds » mais bon il faut bien qu’il s’amuse, non ?

Dans le nouvel appartement il a la possibilité de regarder par la fenêtre car il y a une protection avec des barreaux assez haut mais comme Mr vient juste d’emménager il na pas encore mis un filet donc notre Maestro regarde a la fenêtre quand Mr est là.
Mr qui est seul sur le palier va mettre une barrière comme pour les enfants pour empêcher notre matou de partir, même s’il ne va pas loin car la porte d’entrée est fermée et il s’arrête au 2éme étage où il est accueilli les bras ouvert car il y a des chatons avec qui il s’entend très bien.
Mr pendant les grandes chaleurs a fait prendre un bain a notre Maestro, l’a séché et celui ci n’a rien dit Mr dit de Maestro qu’il est intelligent et ça on le savait déjà !
Pour conclure notre « affreux jojo  » est devenu un plus plus sage mais toujours coquin comme dit Mr, il a trouvé des maîtres qui lui apportent tout l’amour que malgré son « petit caractère » notre Maestro a besoin, il reçoit de l’amour et il en donne beaucoup lui aussi, notre Maestros est heureux et aimé ! »

Exif_JPEG_420

 

 

« Je vous envoie une photo de vacances de perceval – dit Perci le Chevalier !
Il est épuisé ! »

img_36741

Laurence (bénévole) qui a fait le cat-sitting de Flip nous envoie une belle vidéo et nous dit :

« Notre Flip est toujours très beau, svelte et c’est un amour.
Avec cette chaleur notre beau matou souffre comme tout le monde et j’ai de la chance qu’il se laisse faire car je peu le rafraîchir pendant un bon moment et cela ne lui déplaît pas. »

Laurence (bénévole) nous dit :

« Notre petite panthère va très bien, sa maîtresse m’a envoyé des photos. L’une où Mlle est dans le fauteuil sur le balcon, Mme qui me dit que c’est la première fois qu’elle la voit dans ce fauteuil.
Et la deuxième photo : notre Lola cherche le frais. »

Laurence et Christiane, bénévoles, sont allées rendre visite à Eros et Laurence nous raconte :

« Christiane et moi sommes allées voir notre « Feddo » et sincèrement il est au paradis notre beau matou.
Il a toujours été très beau mais là c’est le summum ! Il a les yeux encore plus bleus qu’avant, il est juste Magnifique.
Alors notre pépère, quand nous sommes arrivées, est venu contrairement à ce que pensait Christiane directement vers elle pour dire bonjour et moi et ben…..
Puis vous me connaissez je ne laisse pas tomber et on s’est amusés ensemble et quand j’ai voulu le porter j’ai quand meme remarqué qu’il était un peu lourd, Mr pèse plus de 5kg je crois et ça se voit mais il toujours très beau !
Sa maîtresse lui donne de la pâté bio et des croquettes qui sont dans un placard de la salle de bain, rien que pour lui !
Comme vous pouvez voir sur le mur Mme récupère les poils de notre matou qu’elle range précieusement dans une boite et a fait ce joli tableau qui est magnifique et original.
Notre Freddo est vraiment un amour et comme dit sa maîtresse elle en est gaga et on la comprend.
Je pense que notre Éros (car c’est son nom quand même) avait un peu peur qu’on le ramène au local et quand on est parties il avait un regard vraiment soulagé d’un air de dire « ouf elles partent et pas moi ».
Notre Freddo a vraiment trouvé le bonheur, sa maîtresse lui apporte le meilleur d’elle même, sincèrement tous les deux étaient fait pour être ensemble !
Dans cette maison on a trouvé de l’amour, de la passion entre deux êtres et avec Christiane ont s’est régalées, enfin bref notre Éros est très heureux, aimé, choyé ! « pas belle la vie ? » »

Des nouvelles recueillies par Laurence (bénévole) :

« Mme m’a envoyé une photo de notre belle minette dans le jardin de sa nouvelle maison.
Bien sûr notre Gloria se plaît beaucoup dans sa nouvelle maison mais apprécie surtout le jardin.
Mlle râle un peu quand il faut rentrer « ah bon ? »

Mme m’a invitée à aller la voir, ce que je ferais avec plaisir début Septembre. »

img_20180729_222147_01