Nos sponsors :

Archives

Calendrier des articles

février 2018
L Ma Me J V S D
« jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728  

Nouvelles des adoptés

Retrouver ici des nouvelles de nos chats et chatons adoptés !

Nous avons appris dernièrement qu’un de nos chats placé s’était perdu, nous en profitons pour dire à tous les adoptants de prendre conseil auprès de nous en cas de changement important comme un déménagement d’un appartement à une maison par exemple, et de nous alerter en cas de perte du chat, nous pouvons vous conseiller et être à vos côtés.

A l’occasion de l’anniversaire de l’adoption de Cassy, son adoptante nous a envoyé des belles images et un témoignage très émouvant :

« Petit bébé qui miaule quand il veut que je vienne voir ce qu’il fait ou qu’il ne me voit plus. C’est devenu mon réveil matin. Il vient à côté de mon visage me regarde tendrement et miaule doucement jusqu’à que j’ouvre les yeux puis vient se blottir contre moi pour dormir. Quand on pense au chaton qu’il était au tout début, traumatisé par l’homme, que j’ai mis 3 mois pour pouvoir ne serait-ce que d’approcher cette boule de poil. Et aujourd’hui qu’il reste toujours un peu effrayé par les gestes brusques mais il ne fuit plus face aux inconnus. En revanche je reste l’éternelle à qui il accorde toute sa confiance. Cet animal aujourd’hui avec sa sœur, ce sont ma vie. Je n’oublierai jamais la première fois que j’ai franchi le seuil de la porte de votre association, et ce jour où j’ai vu la petite photo de Cassy accrochée sur le mur, cachée partiellement derrière une autre, où je n’ai pas réfléchi, ce chat, c’était mon chat, je ne saurais jamais comment je l’ai su à cet instant mais c’était une évidence, c’était lui que je choisirais quelques soient les conditions. Alors merci la compagnie des chats, j’étais dans une période compliquée de ma vie et mettre tout mon amour à redonner confiance à cette petite boule de poil, m’a redonné un goût sucré de la vie. Merci ♡ »

28169241_1626199170795328_198851309_o

« Florette est toujours très câline et joueuse ! »

wp_20150404_003-2

(ancienne photo)

Jacques (trésorier de l’association) nous donne des nouvelles de Wallace à l’occasion de son cat-sitting :

« Cat-sitting chez Laurence Lebrot, famille d’accueil de Wallace : 7 chats à l’intérieur et 5 à l’ extérieur. Trois chats traités pour le diabète dont Wallace.

Notre compère Wallace se porte malgré tout bien, ravi de nous voir, plus svelte qu’il ne l’a été et beaucoup moins négligé, on pourrait même dire qu’il a la classe maintenant.

Juste quelques coups de brosse pour améliorer son look et à son insu pendant qu’il mange. Il est venu rapidement à notre rencontre, se disputant les caresses avec un nommé Harry Potter, très demandeur aussi. »

wawa-2017-6

« Voilà, ça fait maintenant 1 mois que nous cohabitons avec le petit Eliot et tout se passe merveilleusement bien.

Eliot a pris ses marques, il dort même avec nous (pour ne pas dire carrément sur nous !).

Il a même son petit rituel, chaque matin, qui consiste à crier sur les oiseaux passant devant la fenêtre.

En bref, nous sommes très heureux de l’avoir accueilli et encore plus qu’il nous ait adoptés. »

eliot-en-fevrier-2018

Jacques (trésorier de l’association) qui nous donne des nouvelles de Nestor nous dit :

« ​Nous sommes allés « chez Nestor » pour prendre les clefs pour le cat sitting.

​Notre petit Nestor a bien changé, très pot de colle, il vient accueillir sa petite maîtresse par des câlins et des ron-rons.

​Il semble très heureux et hyper gâté. On joue beaucoup avec lui et nous a-t-on dit, il ne fait pas de bêtises. Il dort dans le lit et c’est tout simplement le bonheur. La jeune fille de la famille a su prendre son temps et se sent très impliquée dans ​la vie de ce chat qui, au fond, ne demandait qu’à être adopté et aimé. C’est le cas !

Bravo à Maëlle ! »

img_2757

(ancienne photo)

Laurence (bénévole) qui a recueilli les nouvelles de Lolita nous dit :

« J’ai eu la maîtresse de notre Princesse au téléphone qui m’a parlé avec amour de notre minette.

Celle-ci est restée très câline et pour ne pas faire de la peine aux enfants de ses maîtres elle va chaque soir se coucher dans une chambre différente, un soir avec le fils et le lendemain avec la fille.

Notre minette sort toujours dans le jardin et va gratter à la porte pour se faire ouvrir.

Quand j’ai demandé à Mme si elle s’était fait des copains la réponse a été « pas possible, le jardin est son territoire et même quand elle est à l’intérieur, qu’elle voit un autre chat, ses grognements veulent tout dire » et ses maîtres comprennent que d’autres matous sont dans le jardin.

Bien sur elle ramène des « cadeaux à ses maîtres » récompenses oblige hélas !!!!

Mme me dit qu’avec ses poils d’hiver elle est magnifique, qu’on dirait un bébé Lama.

D’ailleurs elle m’a envoyé sur le vif 2 photos où elle est dans la chambre de sa fille et m’a promis de m’envoyer très prochainement « d’autres clichés de leur amour »

Mais déjà avec celles-là ont voit que notre Lolita est toujours aussi belle et elle est restée comme disent ses maîtres « un petit modèle », on voit en effet d’après les photos que notre minette est restée un petit bébé (vidéo du local).

Mme nous remercie de la confiance que La Compagnie des Chats leur a accordé en leur confiant Lolita.

On peut dire qu’on ne s’est pas trompés car d’entendre Mme parler de notre minette, aucun doute sur l’amour que ses maîtres lui apportent et vice versa.

Mme me disait que c’est la première fois qu’elle a un lien aussi fort avec un chat.

Mme m’a proposé d’aller voir notre minette ce que je ferais avec plaisir ! »

img_20180208_191203_01 img_20180208_191204_01

Lémie est très attachée à sa famille. Partie de très loin – elle ne se laissait pas approcher au refuge – elle a fait des progrès incroyables dans sa famille d’adoption ! Elle participe à la vie de famille, elle est devenue bavarde, surtout pour réclamer sa gamelle^^, elle a son quart d’heure de folie le soir avec ses deux copines chattes et depuis Noël, elle accepte les caresses de ses humains à certains moments calmes :)

Elle est la preuve qu’avec beaucoup de patience et de compréhension, un chat craintif peut prendre confiance en l’humain, pour peu qu’on sache respecter son rythme et accepter la distance qui n’est finalement uniquement dictée que par la peur de la part des chats timides !

lemie-en-fev-2018

Des belles photos de nos deux amis pour la vie qui parlent d’elles-mêmes !

Une très belle photo d’Eros, envoyée par sa maîtresse.

20180201_133735

Notre minette va très bien, une manie de notre Livia : elle sort tout des placards !

livia-3

(ancienne photo)

« Pétronille va bien. Elle a vite pris ses marques et semble beaucoup apprécier son nouveau foyer, où elle est bien gâtée. Elle aime les caresses mais aussi son indépendance.
Je vous joins quelques photos et vous dis à bientôt pour d’autres nouvelles. »

petronille-en-janvier-2018

« Polly est en bonne santé et s’est très bien habituée à ses deux nouveaux compagnons qui eux, font pleins de bêtises. »

philippe-destremp-polly

(ancienne photo)

« Minus et Milo vont toujours très bien, malgré une fin d’année un peu plus difficile. Minus a dû être hospitalisé 2 jours, ils avaient tout deux mangé quelque chose qu’il ne fallait pas (mais quoi?). Milo a pu rester chez nous avec des soins. A peine rentré, Minus a bien vite retrouvé ses repères !

L’arrivée de notre fils n’a absolument rien changé à leur comportement. Nous lui apprenons le respect envers les animaux. Il a maintenant 14 mois, il adore caresser Minus, toujours aussi bonne patte, il se laisse bien faire, malgré les caresses un peu « brutes ». Nous faisons un peu plus attention avec Milo, car effectivement toujours aussi indépendant. Malgré tout, ça ne l’empêche pas de nous faire d’énormes câlins dès que nous sommes sur le canapé. Ils se partagent nos jambes !

Nous les aimons toujours autant ! »

minus-et-milo-en-janvier-2018-1 27048471_10155476410581795_232935971_o 27140353_10155476410541795_996261821_o

« Nestor prends ses marques, même s’il se cache lorsqu’il y a d’autres personnes autres que moi. Il dort dans mon lit, ne miaule plus et joue beaucoup (meme avec mes mains et mes pieds mais je lui ai interdit de le faire donc cela a cessé). Il mange bien et ne perd pas de vue sa litière.
Mon père et mon frère viennent lui rendre visite assez régulièrement pour qu’il les intègre.
Je pense qu’il est bien trop tôt pour lui faire découvrir le reste de l’appartement mais cela viendra, je ne suis pas inquiète là dessus. »

image1

Des nouvelles recueillies par Annie (présidente de l’association) :

« Noëlle avait un peu peur au début, elle se cachait dans les toilettes. Puis elle est venue dormir dans le lit et maintenant elle court partout. »

img_2843

(ancienne photo)

Une magnifique photo de Jojo, en pleine forme !

v__fd2d

Laurence (bénévole), qui a recueilli les nouvelles de Gizmo nous dit :

« Notre Gizmo va très bien et son maître me dit que depuis plus d’un an ils habitent dans une maison de campagne ou notre bébé passe l’essentiel de ses journées à l’intérieur en revanche la nuit il sort plusieurs heures.

La cohabitation avec Lupa (la chienne) se passe toujours très bien.

A l’automne il y a eu un nouveau chaton : Nimrod qui va avoir 6 mois (photos avec notre Gary) là c’est un peu tendu car le petit est un peu trop joueur mais dans l’ensemble ça se passe bien, comme visible sur les photos.

De très bonnes nouvelles qui font plaisir car notre « Gary  » est dans une famille qui l’aime sans aucun doute ! »

Souvenirs souvenirs …!

« Lulu va toujours très bien ! Il nous apporte toujours autant d’amour. Câlins, ronronnements à longueur de journée et parties de cache-cache… un vrai petit filou ! »

fullsizerender-18-01-18-11-09

Laurence (bénévole) qui a recueilli les nouvelles de Mylow nous dit :

« Mme me dit que notre Mic est en très bonne santé, toujours aussi câlin et que c’est un chat adorable. »

img_20180118_103051_01 img_20180118_103051_02

Micheline (secrétaire de l’association) qui a recueilli les nouvelles de Maestro nous dit :

« Que du bonheur !

Son nouveau maître en est fou.
​Notre petit bonhomme dort avec lui il lui apporte la baballe la nuit mais son maître lui dit « tu sais mon grand je dors donc une fois et après dodo » et Maestro (qui est un chat très intelligent ce dont nous n’avons jamais douté) vient dormir dans son cou. Il adore être dans les bras et regarder par la fenêtre.
​Il cuisine beaucoup et partage volontiers son plat avec son maître (poisson, poulet, légumes et même un peu de galette des rois).
​Si son maître travaille il reste sagement assis près de lui et lorsque c’est un peu long ramène sa balle pour une séance de jeu.
​Bref son maître l’adore avec un bémol cependant il lui pique toutes ses chaussettes qu’il cache sous le lit mais il m’a dit que c’était drôle de le voir courir cacher son butin.

​J’en suis encore toute émue de voir le bonheur qu’ils partagent, Maestro ne griffe pas (n’en déplaise à son ancienne proprio c’est un chat ronron et bisous).
On va recevoir bientôt des photos, »

img_1886
(ancienne photo)