Nos sponsors :
Archives
Calendrier des articles
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
img_1809

Arthur : gros matou au caractère doux et affectueux. Peu de temps après son arrivée au refuge il a souffert de diabète, il a supporté avec tout le courage et la douceur qui le caractérise des injections d’insuline deux fois par jour. Etant en plus positif FIV, il a été dès lors impossible pour nous de le proposer à l’adoption. Son diabète a régressé depuis quelques temps, il n’a plus de piqûres à présent mais demande une surveillance médicale très régulière.

img_2350

Arthur vu par Laurence (bénévole) : Arthur est un gros beau matou. Avec du diabète plus le FIV notre matou vit comme les autres chats en étant toujours surveillé bien entendu.
Il adore les câlins, il est très doux mais attention quand c’est le moment de courser notre Gino, potelé ou pas, il court notre Arthur, à part ça c’est un gros pépère tranquille et qui apporterais amour et douceur à ses maîtres.

arthur-aout-2017

Arthur vu par Meg (bénévole) : Arthur est un pacha royal. Il est pénard !  Gentil, doux, relax, on peut le caresser, papouiller n’importe comment et il ne dit RIEN. Il aime être sur les genoux. J’adore entendre ses ronrons. C’est vrai qu’il joue en ce moment  à « qui est le chef » avec Gino mais à part ça, c’est vraiment un chat tranquille. Il m’a beaucoup appris sur les chats FIV positif. Il peut vivre comme les autres avec un peu d’attention.

img_2256

A la Compagnie des Chats nous recueillons les chats qui ont été abandonnés dans la rue et les accueillons avec leurs « bagages » : ils ont parfois des séquelles affectives, ont développé une peur de l’humain qui les a laissés tombé, alors nous oeuvrons au mieux pour les entourer et les rassurer avant de leur trouver un nouveau foyer, mais parfois leur santé est touchée, alors il est hors de question pour nous de les laisser tomber et nous mettons tout en oeuvre pour les soigner au mieux. Si vous le souhaitez le parrainer pour nous aider dans les frais que nous engageons pour lui pour ses soins :

Cliquez ici pour consulter les conditions d’un parrainage et vous inscrire.