Nos sponsors :
Archives
Calendrier des articles
mars 2019
L Ma Me J V S D
« fév    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Connexion
Connexion

Voici mon histoire… Lâchement abandonné, je me suis couché sur la route en souhaitant rencontrer un(e) ami(e) des chats. Ce fut le cas et me voilà embarqué puis chouchouté à la Compagnie des Chats. Ce ne fut pas facile au début car les nombreux greffiers m’ont mené la vie dure. Mais les deux pattes sont finalement devenus mes amis. J’ai ensuite trouvé une maison accueillante où j’étais le plus heureux des chats, mais la Mamie qui avait bien voulu de moi est rentrée en maison de retraite… Badaboum, je me suis retrouvé de nouveau à la Compagnie des Chats.

Si vous voulez un chat « pot de colle », adoptez-moi. J’adore m’assoir sur les genoux. Je suis calme et sympa mais j’ai quand même mon petit caractère : lorsque je dors, je dors et… je n’aime pas être dérangé. J’oubliais de dire que j’ai environ 7 ans et que je suis positif FIV mais en bonne santé, et,  que je souhaite vraiment vivre de longues années avec celui ou celle qui voudra bien m’adopter. Venez me voir, je vous attends !

Désiré est visible au Refuge, 7 rue du Vernay, de 17h30 à 19h30 sauf le dimanche, tel : 04 69 68 48 02.

Quelques infos sur le FIV :

Souvent comparé au sida des hommes, le FIV n’a rien à voir avec cette maladie et le FIV n’est ABSOLUMENT pas transmissible à l’homme. Les chats qui sont porteurs du virus FIV peuvent vivre une vie tout à fait normale et surtout ils peuvent ne JAMAIS développer la maladie. Aucun traitement n’existe à ce jour contre le FIV. La seule contrainte quand on a un chat porteur du virus FIV est qu’il ne faut pas qu’il soit en contact avec d’autres chats avec qui il pourrait se bagarrer parce que le virus est transmissible par les morsures profondes. Il ne faut donc pas qu’il sorte à l’extérieur. Par contre, il peut très bien être intégré à un groupe de chats où il y a une bonne entente.